- Le transhumanisme -
FAQ
1. Questions fréquemment posées
Cliquez ici pour entrer du texte. Veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt.
2. Questions fréquemment posées
Cliquez ici pour entrer du texte. Labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem ut enim ad minima veniam quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur quis autem vel eum iure reprehenderit.
3. Questions fréquemment posées
Cliquez ici pour entrer du texte. Eum fugiat quo voluptas nulla pariatur at vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate.
🔘1️⃣2️⃣3️⃣4️⃣5️⃣6️⃣7️⃣8️⃣9️⃣
On croit souvent que certaines données ne sont pas présentes dans la Parole de Dieu parce que leur époque ne connaissait pas la même avancée technologique que la notre. On admet la similitude des principes moraux, comme les 10 commandements, mais on imagine que des choses plus récentes ne peuvent pas être déjà présentes.
Pourtant la Parole nous explique des choses des siècles et parfois des millénaires avant que ces choses n'arrivent réellement, alors pourquoi imaginer que Dieu connaisse chaque chose, mais n'annonce pas la technologie qui est la notre ? Dans la réalité, de nombreuses choses sont dites mais nous ne les percevons pas forcément de la bonne manière parce qu'elles le sont avec les mots de l'époque et qu'une partie de notre langage est constituée de mots que nous avons inventé pour exprimer des choses nouvelles.
Le transhumanisme fait partie de ces choses dont la Parole de Dieu nous parle mais que nous ne percevons pas.
C'est Daniel qui en parle, et il le fait dans le deuxième chapitre du livre qui porte son nom.
2.31 O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible.
Daniel 2.32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent ; son ventre et ses cuisses étaient d'airain ;
2.33 ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile.
2.34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.
2.35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
2.36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi.
2.37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;
2.38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.
2.39 Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.
2.40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.
2.41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile.
2.42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.
2.43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.
2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
2.45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
3 - les relations sexuelles
Le problème qui est né de ce déséquilibre est que ces enseignants, pour la plupart, ne parlaient pas de la part de Dieu et voyaient le monde à travers les yeux de la chair. Cela a créé une vision de la sexualité et, dans le cas présent, de la virginité, qui prenait le partie des hommes au détriment de celui des femmes. Ainsi, on met plus en avant la virginité nécessaire de la femme que celle de l'homme, généralement en se basant sur le fait que durant une immense partie de l'ancienne alliance, l'homme avait plusieurs femme et qu'en conséquence, il ne pouvait être vierge pour chacune d'entre elles.
Le problème de cette façon de penser est qu'elle démontre que le sens de la loi n'est pas compris. On comprend lorsqu'il est écrit : tu ne tueras point (Exode 20.13), mais on ne comprend pas pourquoi l'Eternel le dit. Or, 'pourquoi il le dit' c'est justement le sens de la loi, sa raison d'exister. La plus courte manière de le dire c'est que la chute du jardin d'Eden ne se termine pas lorsque Adam et sa femme sorte de ce dernier pour habiter simplement l'Eden. Cette chute est permanente, elle continue jusqu'au déluge, et traverse le déluge dans la personne de Cham, puis elle se perpétue encore et encore, symbolisée par des personnages plus ou moins connu. Voyant cette dégringolade qui ne s'arrête pas et qui a amené le lignée et le peuple de Dieu a devenir esclave, l'Eternel enclenche ce qui est nécessaire pour les en libérer. Cela commence par la libération de la chair et aboutit à la libération de l'esprit, donc de la loi à la grâce. Lorsque l'Eternel donne la loi à son peuple (celle qu'on appelle la loi de Moïse), il sait que personne ne peut être sauvée par elle, seul lui, l'Eternel peut sauver son peuple. Cette loi n'a qu'un seul but, stopper la dégringolade. Les règles que la loi contient ne peuvent en aucune manière sauver qui que ce soit, même les sacrifices ne sont que temporaires. Chaque chose qui se trouve dans cette loi est une première étape qui a pour but de stopper cette dégringolade en annonçant le vrai salut qui était à venir. Ainsi, la loi de Moïse ne sauve pas parce que ça n'a jamais été son but, elle empêche simplement de s'enfoncer plus. C'est pour cela que le but de la loi est de punir celui qui s'éloignent, elle marque la ligne de séparation entre celui qui fait l'effort de suivre l'Eternel et celui qui ne fait pas cet effort. Aussi, le fait que des règles existent pour régir la polygamie dans la loi de Moïse ne l'avalisent pas pour autant, elles ne font que l'ordonner dans l'attente du redressement du peuple, afin qu'il puisse parvenir à se soumettre à la volonté de Dieu exprimée alors que l'homme et sa femme étaient encore dans le Jardin :
- Genèse 2.24 : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Nous avons donc UN homme qui s'attache à UNE femme et qui deviennent tous les deux, UNE seule chair. A partir du moment où l'homme et la femme deviennent une seule chair, ils ne sont plus deux aux yeux de Dieu, mais un. De facto, ni l'un ni l'autre ne peut aller vers une tierce personne.
Les virginités de l'homme et de la femme ont la même valeur, et relèvent de la même direction et volonté divine.
c) Le Lévitique.
ZOON signifie toujours animaux, dans l'apocalypse ce sont toujours les quatre êtres vivants, jamais personne d'autre
Hébreux 13.11 : Les corps des animaux (zoon), dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.
2 Pierre 2.12 : Mais eux, semblables à des brutes (zoon) qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
Jude 1.10 : Eux, au contraire, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme les brutes (zoon).
Apocalypse 4.6 : Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants (zoon) remplis d'yeux devant et derrière.
Apocalypse 4.7 : Le premier être vivant (zoon) est semblable à un lion, le second être vivant (zoon) est semblable à un veau, le troisième être vivant (zoon) a la face d'un homme, et le quatrième être vivant (zoon) est semblable à un aigle qui vole.
Apocalypse 4.8 : Les quatre êtres vivants (zoon) ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient !
Apocalypse 4.9 : Quand les êtres vivants (zoon) rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles,
Apocalypse 5.6 : Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants (zoon) et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Apocalypse 5.8 : Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants (zoon) et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Apocalypse 5.11 : Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants (zoon) et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.
Apocalypse 5.14 : Et les quatre êtres vivants (zoon) disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Apocalypse 6.1 : Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants (zoon) qui disait comme d'une voix de tonnerre : Viens.
Apocalypse 6.3 : Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant (zoon) qui disait : Viens.
Apocalypse 6.5 : Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant (zoon) qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.
Apocalypse 6.6 : Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants (zoon) une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
Ecclésiastes 3.17J'ai dit en mon coeur: Dieu jugera le juste et le méchant; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute oeuvre.3.18J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes.3.19Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.3.20Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.3.21Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre?3.22Et j'ai vu qu'il n'y a rien de mieux pour l'homme que de se réjouir de ses oeuvres: c'est là sa part. Car qui le fera jouir de ce qui sera après lui?
Job 26 : 5 Devant Dieu les ombres (Rapha') tremblent Au-dessous des eaux et de leurs habitants;Psaumes 88 : 11 Est-ce pour les morts que tu fais des miracles ? Les morts (Rapha') se lèvent-ils pour te louer ? Pause.Proverbes 2 : 18 Car sa maison penche vers la mort, Et sa route mène chez les morts (Rapha'):Proverbes 9 : 18 Et il ne sait pas que là sont les morts (Rapha'), Et que ses invités sont dans les vallées du séjour des morts.Proverbes 21 : 16 L'homme qui s'écarte du chemin de la sagesse reposera dans l'assemblée des morts (Rapha').Esaïe 14 : 9 Le séjour des morts s'émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t'accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres (Rapha'), tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.Esaïe 26 : 14 Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres (Rapha') ne se relèveront pas; Car tu les as châtiés, tu les as anéantis, Et tu en as détruit tout souvenir.Esaïe 26 : 19 Que tes morts revivent ! Que mes cadavres se relèvent !-Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière ! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres (Rapha').
Pas des flammes, des langues de feu et ils parlent en langue ...
Actes 2 : 3 Des langues (glossa), semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.Actes 2 : 4 Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues (glossa), selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Note Joel 3.2Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat; Là, j'entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d'Israël, mon héritage, Qu'elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu'elles se sont partagé.
Deutéronome 28.38 Tu transporteras sur ton champ beaucoup de semence; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront.28.39 Tu planteras des vignes et tu les cultiveras; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.28.40 Tu auras des oliviers dans toute l'étendue de ton pays; et tu ne t'oindras pas d'huile, car tes olives tomberont.
1 - beaucoup de travail, peu de résultat
2 - Israël = Figuier ; Eglise = vigne. Beaucoup de convertis mais l'attraits du monde fait une faible récolte. Ils ont choisit de porter leur propre condamnation.
3 - Huile = St Esprit. Pas de Saint-Esprit. Les olives tombent signifient qu'elles sont apparue, c'est la conversions, mais elles tombent avant de donner de l'huile.
PAULK : Armure du salut :
Esaïe 59.17Il se revêt de la justice comme d'une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d'un manteau.
PAUL Ephésiens 6.14Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;6.15mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;6.16prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;6.17prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
1 Rois 18 : 42 Achab monta pour manger et pour boire. Mais Elie monta au sommet du Carmel; et, se penchant (Gahar) contre terre, il mit son visage entre ses genoux,