COURTES DEFINITIONS :

    
JUGEMENT / JUSTICE : 
SAGESSE / INTELLIGENCE :
SAINTETE :
BENEDICTION / MALEDICTION :
PEUT-ON MAUDIRE :
HUMILITE / HUMBLE / HUMILIATION :
A VENIR :
A VENIR :
A VENIR :




BENI SOIT CELUI QUI VIENT AU NOM DU SEIGNEUR

MATTHIEU 23.37-39 : Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

On considère à tort que cela parle du retour de Jésus. En fait cela parle des témoins. C'est lorsqu'ils les verront qu'ils comprendront qui est le Messie, et alors seulement qu'ils auront dit Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ils pourront voir Jésus à nouveau. Le passage 'béni soit...' est un prérequis au fait de le revoir. Ca n'est qu'à la mort des témoins que les juifs se convertiront et accepteront le Messie.


PROVERBES : la richesse et la gloire

PROVERBES 8.18 : Avec moi sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice.

Dans proverbes 8, on voit que Jésus est la sagesse. Dans ce verset il dit qu'il est accompagné de la richesse et la gloire. Les biens durables sont le fruit de la richesse, quand la justice peut être considérée comme une gloire en soit. Ce qui ferait qu'au ciel, ils seraient trois : sagesse, richesse et gloire.

Dans quelle mesure peut on penser que cela représente le Père (Gloire), le Fils (Sagesse), et le Saint-Esprit (Richesse) ?


JEAN aimez-vous les uns les autres

Jean 13.34-35 : Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Il faut voir en plus de ce qui est écrit dans ce passage, ce qui n'y est pas inscrit, mais clairement sous-entendu. Si nous avons de l'amour les uns pour les autres, ce sera un signe que nous sommes des disciples de Jésus. Cela signifie que ce n'est pas la manière de faire du monde, et que ceux du monde ne s'aiment pas les uns les autres.