Rajouts à faire
Je vais mettre ici les ajouts que je dois faire dans les 3 volumes d'enseignements déjà publiés. Je préciserai si le rajout a déjà été fait dans l'enseignement sur le site, par contre, je les laisserai dans ce fichier pour bien garder à l'esprit les choses qui ne sont pas dans les 3 volumes.
Je préciserai pour chacun d'entre eux.
1 - LES TEMOINS (incorporé dans l'enseignement : les deux témoins) (incorporé dans le fichier texte)
2 - LA PROSTITUEE
3 - LE PARDON (incorporé dans l'enseignement : le pardon) (pas encore incorporé dans le fichier texte)
4 - Le jardin d'Eden.
a) Les sacrifices d'Abel et Caïn.
1 - LES TEMOINS
Il y a de nombreuses personnes qui pensent, concernant l'identité des deux témoins, qu'il s'agit de Moïse et d'Elie, en se basant sur la scène où ils apparaissent aux côtés de Jésus. J'ai déjà expliqué qui sont réellement les deux témoins, mais voici un élément supplémentaire qui permet d'attester de ce qu'ils sont en réalité Enoch et Elie.
Luc 16.27-31 : Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Ce passage est simple à comprendre quand on le place dans la compréhension de l'identité des témoins. La toute fin nous dit ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. Cependant, Dieu va faire son possible pour rassembler les derniers membres de son Eglise, si les témoins sont déjà morts, alors ce verset est clair, leurs résurrections ne permettront le salut de personne, et clairement pas celui des juifs. Bien au contraire, le retour éventuel de Moïse ne serait pas un électrochoc favorable, ne serait-ce que parce que Jésus a été clair dans les évangiles, les juifs avaient déjà rejeté Moïse il y a deux mille ans, et les choses ne sont pas allées en s'arrangeant.
Il en découle donc que la seule solution pour amener le salut des derniers qui devront nous rejoindre, et donc des juifs également, ce ne peut pas être des personnes qui sont décédées et qui reviennent à la vie. Il ne reste donc plus que deux candidats, Enoch et Elie, les deux seules personnes qui ne sont pas mortes, parce que la conversion des juifs à la résurrection des témoins ne vient pas de la résurrection elle-même, mais de l'accès à la compréhension du sacrifice de Jésus, dont le symbole est transmis à travers celui des témoins.
2 - LA PROSTITUEE
La fin de la prostituée ne se fera pas directement de la main de Dieu (Apocalypse 17.17). Jézabel en est une image parfaite, non seulement parce qu'elle est de toute manière l'image d'Astarté, donc de la prostituée, mais également dans sa mort.
Apocalypse 17.16-17 : Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu. Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
Les dix cornes sont des rois (Daniel 7.24) (Apocalypse 17.12), associés à la bête, ce sont les bêtes de la terre. Ils sont représentés par les chiens qui dévorent Jézabel, à l'endroit même de la bataille d'Armageddon.
1 Rois 21.23-24 : L'Éternel parle aussi sur Jézabel, et il dit: Les chiens mangeront Jézabel près du rempart de Jizreel. Celui de la maison d'Achab qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens, et celui qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux du ciel.
C'est pour cela que Jéhu ne la tue pas. Il est la main de Dieu, et comme Jézabel doit être l'image de la prostituée dont nous parle le livre de l'Apocalypse, il n'est pas possible qu'il soit celui qui la met à mort. Il ne peut être que celui qui met dans le cœur de quelqu'un d'autre de le faire, et c'est bien ce qui s'est passé :
2 Rois 9.31-35 : Comme Jéhu franchissait la porte, elle dit: Est-ce la paix, nouveau Zimri, assassin de son maître? Il leva le visage vers la fenêtre, et dit: Qui est pour moi? qui? Et deux ou trois eunuques le regardèrent en s'approchant de la fenêtre. Il dit: Jetez-la en bas! Ils la jetèrent, et il rejaillit de son sang sur la muraille et sur les chevaux. Jéhu la foula aux pieds; puis il entra, mangea et but, et il dit: Allez voir cette maudite, et enterrez-la, car elle est fille de roi. Ils allèrent pour l'enterrer; mais ils ne trouvèrent d'elle que le crâne, les pieds et les paumes des mains.
Le pardon
Plusieurs modifications dans le fichier de base
Le jardin d'Eden
a) Les sacrifices d'Abel et Caïn.
Quand l'homme a chuté et qu'il a su qu'il était nu, il s'est fait des vêtements avec le fruit de la terre, il est donc habillé, pourtant Dieu lui fait d'autres vêtements qui viennent d'un sacrifice animal.
Le sacrifice du produit de la terre est donc rejeté (Caïn)
Le sacrifice d'un animal est donc agréé (Abel)